Zainetica

When the Time Comes (EP)

(Boltfish Recordings / Internet)

 date de sortie

28/10/2005

 genre

Electronique

 style

Electronica

 appréciation

 écouter

5 MP3 (complets)

 tags

Boltfish Recordings / Electronica / Zainetica

 liens

Zainetica
Boltfish Recordings

 autres disques récents
James Murray
Landscapes Of Lovers
(Fluid Audio)
Saloli
The Deep End
(Kranky)
Styrofoam
We Can Never Go Home
(Sound in Silence)
Luca Formentini
Scintilla
(Audiobulb)

Découvert pour notre part sur la compilation Mercury Scales, Zainetica en est déjà, avec When the Time Comes à son troisième EP sur Boltfish Recordings (plus quelques autres sur d’autres structures et notamment un, fin août, un peu décevant sur Clickclickdrone) où, comme à l’accoutumée, les sorties sont disponibles en MP3 et CD-R.

S’ouvrant par le morceau-titre (dans sa version « normale » après l’extended fourni sur la compilation susmentionnée), cet EP nous plonge immédiatement dans une electronica mélodique réjouissante et rafraîchissante, aux sonorités à la fois légères et délicatement tourmentées. Identiquement, Ruined propose une mélodie agile posée sur des nappes aux contours mélancoliques.

Sachant par ailleurs développer des morceaux aux atmosphères moins enjouées (Names from my Shadow, Shattered Bones), Mark Streatfield y mêle ambiances plus métalliques, cliquetis plus présents et pulsations plus sombres. Plus encore, Eleven Six Four Two, qui clôt le maxi, débute par des souffles inquiétants avant de laisser place à une rythmique proche du hip-hop pour un résultat pas forcément très convaincant mais qui laisse entrevoir d’intéressantes possibilités, à l’image d’un EP qui ne bouleversera pas nos certitudes mais confirme la place de Zainetica dans la catégorie des bons espoirs, en attendant un disque qui nous emballera pleinement.

François Bousquet
le 13/11/2005

À lire également

MINT
Fable And Fantasy
(Boltfish Recordings)
MINT
The Metronomical Boy
(Boltfish Recordings)
MINT
Happy Birthday to Me (EP)
(Boltfish Recordings)
Sabi
Glued On Thin Memories
(Boltfish Recordings)