Herzog

This Time We’re Infinite (EP)

(Serein / Internet)

 date de sortie

30/01/2006

 genre

Electronique

 style

Ambient / Electronica

 appréciation

 écouter

4 MP3 (complets)

 tags

Ambient / Electronica / Herzog / Serein

 liens

Serein

 autres disques récents
Loscil
Equivalents
(Kranky)
Daniel W J Mackenzie & Richard A Ingram
Half Death
(Midira Records)
C_C
Impendulo
(Da ! Heard It Records)
Jake Muir
Acclimation
(Dragon’s Eye Recordings)

Découvert à l’occasion du EP Track in the Snow, Herzog livre un nouveau maxi en libre téléchargement pour le netlabel Serein : This Time We’re Infinite que le musicien a choisi de partager en deux, nous offrant ainsi deux facettes de sa musique, très convaincantes l’une et l’autre.

En premier lieu sont placés trois titres allant de trois minutes trente à cinq minutes, où est distillée une electronica extrêmement délicate (notes cristallines, texture d’arrière-plan réduite à sa plus simple expression, intégration parcimonieuse d’une guitare acoustique, jeu subtil sur la montée en puissance des sonorités les plus aigues).

En second lieu nous est livré une pièce de dix-huit minutes, plus proche d’une ambient évocatrice : nappe composite, superposition de strates sonores, atmosphère propre au laisser-aller. À partir de cette texture, Herzog insère une guitare agissant tantôt en accords pincés mélodieux, tantôt en basses plus sombres. Parvenu au mi-temps du morceau, la texture s’atténue pour peu à peu laisser place à une guitare traitée jouant habilement sur la distorsion qui se trouve en même temps filtrée et rendue plus aigue.

François Bousquet
le 05/02/2006

À lire également

Strië
Struktura
(Serein)
Hidden Rivers
Where Moss Grows
(Serein)
OCP
Atmos (EP)
(Serein)