Savvas Ysatis & Taylor Deupree

The Sleeping Morning (EP)

(12k / Metamkine)

 date de sortie

00/10/2007

 genre

Electronique

 style

Ambient / Electronica

 appréciation

 écouter

Listen to the Morning Sleeping (MP3 complet)

 tags

12k / Ambient / Electronica / Savvas Ysatis / Taylor Deupree

 liens

12k
Savvas Ysatis

 autres disques récents
Arovane + Porya Hatami
C.H.R.O.N.O.S.
(Karl Records)
Tomoyoshi Date + Stijn Hüwels
Hochu-Ekki-Tou
(Home Normal)
Proem
Until Here For Years
(n5MD)
Maps And Diagrams
Azurescens
(Handstitched* Recordings)

Collaborateurs au sein des duos Seti, Futique et Arc, Savvas Yvatis et Taylor Deupree n’avaient plus travaillé ensemble depuis une dizaine d’années. Leurs retrouvailles, présentées sous leurs deux noms propres, sont l’occasion d’un EP qui sort sur le label du New-Yorkais.

Ne se limitant pas à une succession de sonorités micro-électroniques (petits larsens, glitches, textures tronquées, bleeps concassés) développées dans le premier morceau, The Sleeping Morning évolue également dans des climats plus accueillants. Ainsi, dans Listen to the Morning Sleeping, Savvas Yvatis pose un parlé-chanté qui se marie idéalement à l’aspect cotonneux des ambiances mises en place. Sur Under Your Breath, c’est une dimension plus lumineuse de la musique des deux artistes qui est mise en avant par la grâce de bribes de guitare électrique et d’un glockenspiel traité.

Après ces trois réussites, cet EP se clôt par une déception lorsque, dans The Youthful Sea, le Grec opte pour un chant plus affirmé tandis que les instruments se font aussi plus assurés, se dotant alors d’un caractère plus mécanique et quittant leurs séduisantes apparences chancelantes qu’ils avaient pu revêtir dans les trois premiers quarts du disque.

François Bousquet
le 27/12/2007

À lire également

Illuha
Akari
(12k)
Stephan Mathieu
A Static Place
(12k)
Federico Durand
La Niña Junco
(12k)
Taylor Deupree
Northern
(12k)