Pilote - Four Tet

 date du concert

19/05/2001

 salle

Batofar,
Paris

 tags

Batofar / Four Tet / Pilote

 liens

Four Tet
Batofar

 dans la même rubrique

Après Dragibus et leur pop enfantine aux Instants Chavirés, on se dirige au Batofar pour y découvrir Four Tet. Finalement la découverte se fera plutôt du côté de Pilote...

Au programme, Pram qui assurera la première partie avec sa pop aux accents jazzy. Four Tet devait faire 2 sets, un premier en temps que DJ, et un autre que l’on pensait être live.
Déception, il s’agira d’un DJ set, sympathique, dont l’intérêt sera un mélange des genres assez extraordinaire. Globalement cette musique serait à classer au rayon drum’n bass. Mais le choix des sonorités nous fait penser à de l’electronica par moment, on aura ensuite un gros passages fortement marqué par le hip-hop, puis une structure rythmique plus rock.
Mais l’ensemble reste cohérent et dansant.

Nous sommes samedi, le public est eclectique, et pas toujours bien a sa place comme le prouvera l’amusant "Ca va se finir a la Coupole tout ça !!..." pendant le set de Four Tet. Une bonne partie de la salle se videra pendant qu’il jouera.

Pilote prend le relai sans crier gare, et Four Tet partira dans l’indifférence générale. Stuart Cullen seul derrière ses machines est tout de suite accrocheur : rythmique electro déconstruite mais pas trop, et superbes mélodies soyeuses.
Bref, une electronica à la fois douce et dansante, tout ce que l’on aime !!

Fabrice ALLARD
le 20/05/2001

À lire également

15/06/2001
Laurence Bell - Kieran
(SonarLab)
Fujiya & Miyagi
Remixes
(Massive Advance)
04/08/2001
Pilote
(Batofar)