Christian Fennesz - General Magic + Pita

 date du concert

24/02/1999

 salle

Évasion,
Paris

 tags

Évasion / Fennesz / General Magic / Peter Rehberg / Pita

 liens

General Magic
Fennesz
Peter Rehberg
Pita

 dans la même rubrique
15/09/2016
Quentin Sirjacq
(Maison Rouge)
05/09/2016
Chris Watson
(Fondation Cartier)
24/08/2016
Spring.Fall.Sea
(Pop In)
14/07/2016
Concert-surprise
(Blockhaus DY10)

Retour des concerts büro avec ici la 8ème soirée du nom, absents depuis le 21 novembre dernier et la prestation d’Oval et Microstoria. Cette fois, la programmation s’avère très différente et l’ambient laisse la place aux artistes bruitistes.

Christian Fennesz tout d’abord, nous montre ce que c’est que le chaos en produisant une musique a mi chemin entre Pan Sonic pour un certain minimalisme (pas de mélodie) et un Aphex Twin de l’extrême pour tous les bruitages, les distorsions, les cliquetis. Rien n’est vraiment discernable, pas de boucles, pas de rythme. Difficile de se raccrocher a quelque chose...

General Magic et Pita prendront le relai et produiront une version light de ce que fait Christian Fennesz. Les rythmes sont plus identifiables, et parfois un semblant de mélodie pointe son nez. Mais ils auront vite fait de lui clouer le bec afin de reprendre leur expérimentations.

Concert d’un abord difficile musicalement, on regrettera quelques éléments qui n’arrangeront pas l’événement : une salle pas vraiment faite pour ce genre de musique, une mauvaise acoustique et un niveau sonore trop élevé.
Concert bruitiste OK, mais quand même....

Fabrice ALLARD
le 01/03/1999

À lire également

Pure
No End of Vinyl
(Crónica Electronica)
21/10/2005
Pita / Lokai
(Instants Chavirés)
25/01/2003
Fennesz - Patrick Pulsing
(Maison des Métallos)
R/S (Rehberg / Schmickler)
USA
(Pan)