Telekinesis

Telekinesis !

(Morr Music / La Baleine)

 date de sortie

10/08/2009

 genre

Rock

 style

Indie / Pop

 appréciation

 écouter

4 RealAudio complets

 tags

Indie / Morr Music / Pop / Telekinesis

 liens

Morr Music
Telekinesis

 autres disques récents
Russ Young
Pala (EP)
(Audiobulb)
The Star Pillow
Music For Sad Headbangers
(Midira Records)
Lali Puna
Being Water (EP)
(Morr Music)
Kin Leonn
Commune
(Kitchen.)

Pendant plusieurs années, Morr Music a été un label électronique qui s’aventurait, une ou deux fois par an maximum, vers des rivages plus pop. Depuis trois ans, la perspective s’est complètement inversée et la structure berlinoise peut être à présent considérée comme un label pop sortant de temps à autre des disques électroniques. Sous cet aspect, la sortie pour l’Europe et agrémentée de cinq boni du premier album de Telekinesis (paru sur Merge aux Etats-Unis) ne surprendra donc nullement, familier que le label est devenue de cette pop électrique aux refrains efficaces.

Formé autour de Michael Benjamin Lerner, le groupe de Seattle livre en effet seize morceaux ne dépassant pas les trois minutes trente, à la spontanéité assumée, plein de ces « pa-pa-la-la » (Coast Of California, Creaking In The Floorboards), « ah-ah-ah » (Tokyo) ou « oh-oh-oh-oh » (Foreign Room) qui peuvent vite agacer l’auditeur peu amateur du genre. Tandis que les accords de guitare se font entraînants et la batterie engageante, la voix de Lerner conserve cette part de juvénilité qui lui permet de proposer, sans se ridiculiser, cette power-pop d’ordinaire réservée aux (post-)adolescents.

Dès lors, difficile de faire l’esprit chagrin, mieux vaut laisser sa tête hocher en cadence, son corps se dandiner au gré des énergiques mélodies et son esprit se délester de toute autre prétention.

François Bousquet
le 15/08/2009

À lire également

Bernhard Fleischmann
The Humbucking Coil
(Morr Music)
Isan
Glass Bird Movement
(Morr Music)
Fat Jon & Styrofoam
The Same Channel
(Morr Music)
Christian Kleine
Valis
(Morr Music)