Down Review

From Here, For Anyone (EP)

(Hidden Shoal Recordings / Import)

 date de sortie

11/08/2009

 genre

Electronique

 style

Electronica

 appréciation

 écouter

4 MP3 complets (en streaming)

 tags

Arc Lab / Down Review / Electronica / Hidden Shoal Recordings / Medard Fischer / Near the Parenthesis

 liens

Arc Lab
Near the Parenthesis
Down Review
Hidden Shoal Recordings

 autres disques récents
Arovane + Porya Hatami
C.H.R.O.N.O.S.
(Karl Records)
Tomoyoshi Date + Stijn Hüwels
Hochu-Ekki-Tou
(Home Normal)
Proem
Until Here For Years
(n5MD)
Maps And Diagrams
Azurescens
(Handstitched* Recordings)

Mêmes labels (Music Made By People puis n5MD), même appétence pour le post-rock electronisé, et déjà une première collaboration sur un titre de l’album Of Soft Construction de Near The Parenthesis : Tim Arndt (Near The Parenthesis, donc) et Medrad Fisher (Arc Lab) se devaient de transformer l’essai. C’est sous le nom de Down Review et sur Hidden Shoal Recordings (label australien habitué du post-rock) que le duo trouve le terrain idoine pour proposer son premier EP.

Soit quatre titres croisant les veines que les deux États-uniens développent par ailleurs en solo : de belles lignes mélodiques aériennes comme on en trouve chez Near The Parenthesis (Anything Is Everything) et des composantes plus électroniques (rythmiques, batterie programmée, éléments plus rêches) qu’on peut croiser sur les disques d’Arc Lab. Mais au-delà de cette adjonction de talents, on remarque assez rapidement que Down Review fait sens comme duo véritable, Tim Arndt et Medrad Fisher mêlant sans difficultés leurs talents respectifs ; Always Enough en témoigne ainsi en offrant mélodies au synthé et précision de l’électronique.

Quatre titres au programme de cet EP, et quatre réussites, suffisamment homogènes pour donner corps à un propos et suffisamment différentes les unes des autres pour montrer l’étendue des possibilités de leurs auteurs, dont on espère évidemment qu’ils pourront mener de front leurs doubles carrières.

François Bousquet
le 23/10/2009

À lire également

Kryshe
In Between (EP)
(Hidden Shoal Recordings)
Near The Parenthesis
Helical
(n5MD)
Markus Mehr
Live in Bari
(Hidden Shoal Recordings)
Erik Nilsson
The Imperfect Tense
(Hidden Shoal Recordings)