Elisa Luu

The Time Of Waiting (EP)

(La Bél Netlabel / Internet)

 date de sortie

14/07/2010

 genre

Rock

 style

Ambient / Post-Rock

 appréciation

 écouter

5 MP3 complets (ZIP)

 tags

Ambient / Elisa Luu / La Bél Netlabel / Post-Rock

 liens

Elisa Luu
La Bél Netlabel

 autres disques récents
Resina
s/t
(130701)
Altars Altars
Small Hours
(Home Normal)
Monty Adkins
Unfurling Streams
(Crónica Electronica)
Dakota Suite | Vampillia
The Sea Is Never Full
(Karaoke Kalk)

Nouveau venu dans le circuit des netlabels, La Bél Netlabel se distingue par la volonté, pour le moment tout du moins, de ne proposer des sorties que d’artistes italiens. Et, pour sa troisième référence, la structure romaine fait paraître un EP d’Elisa Luu, cette musicienne dont le premier album nous avait fortement intéressés.

Comme sur ce dernier, l’Italienne emprunte au post-rock et à l’electronica en mariant guitare détachée et rythmiques synthétiques (R735), travail sur les nappes d’arrière-plan et présence si caractéristique de babillages enfantins (22 Marz), interventions plus lacérées de la six-cordes et texture électronique tremblotante (13 Maggio) ou batterie numérisée (Piano 5-1).

Mêmes ingrédients, globalement, que sur Chromatic Sigh, donc, avec cependant un petit mieux en ce qui concerne la durée des morceaux. De fait, les cinq titres de cet EP dépassent les quatre minutes trente de moyenne, permettant ainsi à l’auditeur de profiter pleinement des compositions de la Romaine. The Time Of Waiting constitue alors un bon moyen, pour ceux qui n’avaient pas fait l’acquisition de Chromatic Sigh de découvrir les qualités d’Elisa Luu.

François Bousquet
le 08/09/2010

À lire également

Elisa Luu
Chromatic Sigh
(Hidden Shoal Recordings)
Safir Nòu
Groundless
(La Bél Netlabel)
Elisa Luu
Un Giorno Sospeso
(Hidden Shoal Recordings)
Elisa Luu
Enchanting Gaze
(La Bél Netlabel)