BOB T.racKer

The Horns

(Entropy Records)

 date de sortie

17/05/2010

 genre

Electronique

 style

Ambient

 appréciation

 écouter

3 extraits (Flash)

 tags

Ambient / BOB T.racKer / Entropy Records

 liens

Entropy Records
BOB T.racKer

 autres disques récents
Gratuit

(Ego Twister)
Resina
s/t
(130701)
Altars Altars
Small Hours
(Home Normal)
Monty Adkins
Unfurling Streams
(Crónica Electronica)

Après David Ya et Lipo, voici le troisième mini CD d’une série du label Entropy Records dédiée aux productions plus expérimentales, avec cette fois le tour de BOB T.racKer, déjà croisé sur la compilation Instinct qui lançait le label il y a à peine un an.

Une vingtaine de minutes là encore, mais avec une répartition équilibrée (3 pistes de 7-8mn) là où ses prédécesseurs optaient pour une très longue piste entre deux autres qui servaient d’introduction et de conclusion. Christophe Fabulet nous avait plutôt séduit sur la compilation Instinct avec une ambient imagée, faisant notamment appel aux souvenirs d’enfance. Si l’univers de The Horns est assez différent, on remarque là encore le talent du Français pour dessiner des univers brumeux, pleins de mystères.

Les titres sont eux aussi quelque peu abscons et Medjatoer Agent ne révèle a priori pas grand chose. C’est le choix des sonorités, sortes de flûtes électroniques récurrentes, basses sourdes oscillantes et autres sonorités électroniques étranges, qui semblent nous plonger dans un univers tribal et futuriste avec des ambiances mêlant industriel et jungle impénétrable. BOB T.racKer joue à la fois sur la construction d’ambiances, avec une musique abstraite composée d’éléments divers collés ensembles, mais il échafaude également quelques constructions rythmiques, des bribes mélodiques, qui petit à petit prennent forme, orientant l’ambient cette fois aquatique de Psychonaut vers une séduisante electronica mélodique.
Entre les forêts peuplées de lutins et les fonds marins, BOB T.racKer nous envoie dans l’espace avec un 2 Sub Bells & Cosmos un peu plus abstrait, ponctué de murmures et autres samples vocaux triturés, souffles et glissements électroniques, pour une ambient intimiste.

Un troisième très beau volet pour cette série, avec ici un travail que l’on situera tout à fait dans la lignée de ce que faisait Lipo sur le précédent CD.

Fabrice ALLARD
le 06/10/2010

À lire également

Listening Mirror
...From Dreams...
(Entropy Records)
14/12/2012
18ème Boudoir / Esther
(Souffle Continu)
David Ya
The Time Is Stretching
(Entropy Records)
Dmitriy Rodionov Experience
1+1=1 (Part I & Part II)
(Entropy Records)