Performance #16 : Acetate Zero / Alex Gwinnett

 date du concert

26/03/2003

 salle

Pop In,
Paris

 tags

Acetate Zero / Alex Gwinnett / Pop In

 liens

Acetate Zero

 dans la même rubrique
15/09/2016
Quentin Sirjacq
(Maison Rouge)
05/09/2016
Chris Watson
(Fondation Cartier)
24/08/2016
Spring.Fall.Sea
(Pop In)
14/07/2016
Concert-surprise
(Blockhaus DY10)

Seizième soirée Performance, toujours organisée par le label Intercontinental au Pop In, avec au programme quatre lives dont Acetate Zero que nous n’avions pas vu depuis leur prestation mitigée avec Empress en novembre à la Guinguette Pirate.

La soirée commença avec Alex Gwinnett. Seul et armé de sa guitare acoustique, le jeune artiste nous livra une petite demie-heure de folk soigné que même la présence de David Ivar Herman Düne à la batterie sur un titre ne réussit pas à plomber.
En revanche, la prestation des Australiens de Panel of Judges qui suivit fut déplorable : un trio power pop comme on en a déjà entendu cent fois.

Acetate Zero rejoignit la scène vers 23 heures pour un set mêlant titres issus des différents disques du groupe, des premiers 7" au dernier album. Commençant et terminant par les habituels Definition of Fall et le mogwaiesque Infra Blast, les quatre musiciens livrèrent un des meilleurs sets que nous vîmes d’eux jusqu’à présent. Pendant qu’Elsa et Stéphane se relayaient au chant, échangeant basse et guitare, la section rythmique, affûtée, fournissait une base tenue et précise à chaque titre. Si la qualité sonore moyenne du Pop In ne fit pas pleinement justice à la prestation du quatuor, celle-ci fut plus que convaincante, le groupe, détaché de toute pression, jouant libéré tout en maîtrisant parfaitement son sujet.

Ravis par ce concert d’Acetate Zero, nous quittâmes la salle de la rue Amelot au moment où Temple Temple monta sur scène, peu clients que nous sommes du trio.

François Bousquet
le 30/03/2003

À lire également

Acetate Zero
Civilize the Satanists
(Arbouse Recordings)
27/04/2002
Acetate Zero / Sink (...)
(Nouveau Casino)
08/02/2006
Acetate Zero / Rothko
(Guinguette Pirate)
02/03/2005
Acetate Zero
(Pop In)