Good Night & Good Morning

s/t

(Own Records / Differ-ant)

 date de sortie

11/01/2011

 genre

Rock

 style

Slowcore

 appréciation

 tags

Good Night & Good Morning / Own Records / Slowcore

 liens

Own Records
Good Night & Good Morning

 autres disques récents
Lawrence English + Stephen Vitiello
Fable
(Dragon’s Eye Recordings)
Eluvium
False Readings On
(Temporary Residence Ltd)
Teruyuki Nobuchika
Still Air
(Oktaf)
Zane Trow
The Transient Implosion
(Room40)

Paru en mai 2009 sur Orchid Collective Records, ce mini-album de Good Night & Good Morning aura donc mis près de deux ans pour traverser l’Atlantique. Merci au label luxembourgeois Own Records de ressortir ce disque et de nous faire ainsi découvrir une formation dont nous avions raté les deux premiers EP, et donc la parution domestique de ce disque sans titre.

Dans un style fait de chant murmuré, de rondeur de la basse, de guitare doucement grattée, l’atmosphère générale du mini-album se veut ouatée et réconfortante. Émotionnellement très touchantes, les compositions du duo naviguent entre dépouillement lo-fi et instrumentations slowfolk voire slowcore (le vibraphone de Wallflower et de Sleep Green, la guitare saturée qui rentre dans les trente dernières secondes de ce même titre) pendant que Pat Elifritz et Ryan Brewer n’hésitent pas à introduire un court instrumental en forme d’idéale respiration entre deux morceaux chantés (Ocean In View). Précisément, au chant, Abbi Rajasekhar vient dialoguer très joliment avec les compères sur Wallflower pour ajouter encore à la suavité de l’ensemble.

Au titre des apports non instrumentaux, on ne sera pas surpris d’entendre quelques gouttes de pluie tomber au début de Wine, tellement la tonalité globale du disque appelle justement à regarder l’ondée couler le long de sa fenêtre. Enfin, on relèvera la volonté du groupe de faire durer ses morceaux (jusqu’à huit minutes pour le caudal Wallflower), histoire de laisser à chaque instrument un temps d’épanouissement suffisant et de finir de nous enthousiasmer après cette petite demi-heure passée avec Good Night & Good Morning.

François Bousquet
le 30/03/2011

À lire également

Pausal
Sky Margin
(Own Records)
kj
Wake
(Own Records)
Six Twilights
s/t
(Own Records)
Chihei Hatakeyama
Ghostly Garden
(Own Records)