Sense / Min-Y-Llan

Split 3"

(Awkward Silence Recordings / Import)

 date de sortie

17/01/2011

 genre

Electronique

 style

Electronica

 appréciation

 tags

Awkward Silence Recordings / Electronica / Min-Y-Llan / Sense

 liens

Sense
Awkward Silence Recordings
Min-Y-Llan

 autres disques récents
Lawrence English + Stephen Vitiello
Fable
(Dragon’s Eye Recordings)
Eluvium
False Readings On
(Temporary Residence Ltd)
Teruyuki Nobuchika
Still Air
(Oktaf)
Zane Trow
The Transient Implosion
(Room40)

Après deux sorties à l’été 2010 sur lesquelles on retrouvait des artistes déjà connus, Awkward Silence Recordings, pour ce premier disque en 2011, reprend le schéma majoritairement suivi jusqu’alors : un musicien installé et une découverte.

Pour le premier, il s’agit de Sense, électronicien croisé sur Cactus Island, Neo Ouija et Sutemos, soit trois écuries adeptes d’une electronica de haute qualité. Avec les deux morceaux présents ici, Adam Raisbeck fait honneur à son passé en livrant à nouveau d’impeccables titres, à la construction idéale et aux sonorités judicieusement choisies (des rythmiques aux tessitures chromatiques). De surcroît, l’Australien sait convaincre aussi bien sur la durée (les huit minutes de One Of Those 2) que dans une forme plus brève (les trois minutes trente d’Op At Heart) et dans une posture très mélodique (le premier morceau) que dans une tentative moins immédiatement accessible (le second, avec son ambiance moins lumineuse et son absence de ligne mélodique).

Avec un album en CDr et quatre autres digitaux, paru en sus sur des structures que nous ne suivons pas régulièrement, Min-Y-Llan nous était jusqu’à présent inconnu. Après avoir écouté les deux morceaux de ce disque, nous nous promettons d’être plus attentifs à l’avenir, non pas que son electronica soit formidablement révolutionnaire, mais elle démontre un savoir-faire indéniable. De fait, à l’entraînant et mélodique Everything Ends répondent les nappes ambient de Missing You On Shutdown et composent ainsi l’une des sorties les plus pertinentes du label anglais.

François Bousquet
le 31/03/2011

À lire également

Kaneel / Lackluster
Split 3"
(Awkward Silence Recordings)
Sense
Smallthings (EP)
(Cactus Island Recordings)
The Flowers of Hell / Will Carruthers
Split 3"
(Awkward Silence Recordings)
Matthew Rozeik / Ylid
Split 3"
(Awkward Silence Recordings)