Barbara Morgenstern

Fan No.3 - Remixe (EP)

(Monika Enterprise / La Baleine)

 date de sortie

11/02/2011

 genre

Electronique

 style

Pop

 appréciation

 tags

Barbara Morgenstern / Gudrun Gut / Monika Enterprise / Pop / Schneider TM

 liens

Schneider TM
Barbara Morgenstern
Monika Enterprise
Gudrun Gut

 autres disques récents
Automatisme
Momentform Accumulations
(Constellation)
Gratuit

(Ego Twister)
Resina
s/t
(130701)
Altars Altars
Small Hours
(Home Normal)

Faisant suite au Fan No.2 dont nous parlions en début d’année, ce Fan No.3 reprend en fait le principe de l’ancien Fan No.1, tant au niveau du format (EP) que du contenu avec un majorité de remixes. Pour tous les disques de cette série l’Allemande s’adresse avant tout à ses fans en leur offrant, raretés, inédits et remixes.

Le disque s’ouvre justement sur une rareté puisque comme on l’a déjà vu sur Fan No.2, Barbara Morgenstern se révèle assez habile au jeu de la reprise. Elle s’approprie ici merveilleusement le Sign o’ The Times de Prince, en reprenant le style cassant tout en y ajoutant un certaine douceur de part sa voix et l’apport d’un piano.
On passe ensuite aux remixes en commençant par une version uptempo et dansante de The Operator par Schneider TM à grand renfort de basses rondouillardes, de boite à rythmes sautillante et de synthés légers. Une électro-pop décomplexée et plutôt efficace tandis que Gudrun Gut opte pour le minimalisme alors qu’elle reprend Mountainplace. Au fil du morceau, de nouveaux éléments ne cessent de s’ajouter, tout en collant toujours à ce tempo entêtant et finalement séduisant.
On sera un peu plus réservé sur le travail de Hans Nieswand qui reprend Deine Geschichte dans une version très orientée club. Rythmique puissante, cordes affirmées, finalement assez décalée mais que l’on trouvera plutôt déplacé.

Tant part le format que le contenu, ce Fan No.3 s’adresse avant tout aux fans de l’Allemande. La qualité est globalement présente mais on aurait aimé trouver ici des productions un peu plus aventureuses.

Fabrice ALLARD
le 30/07/2011

À lire également

22/10/2002
Schneider TM - Mr Neveux
(Maroquinerie)
V/A
4 Women No Cry vol.1
(Monika Enterprise)
08/11/2000
Schneider TM
(Batofar)
Barbara Morgenstern
Nichts Muss
(Labels)