Aroah & .tape.

Patterns

(Plop / Import)

 date de sortie

14/03/2012

 genre

Rock

 style

Folk

 appréciation

 tags

.tape. / Folk / Plop

 liens

.tape.
Plop

 autres disques récents
Axel Rigaud
Transformation
(n5MD)
James Murray
Landscapes Of Lovers
(Fluid Audio)
Saloli
The Deep End
(Kranky)
Styrofoam
We Can Never Go Home
(Sound in Silence)

Bien que de même nationalité, Aroah et .tape. n’avaient pas encore eu l’occasion de travailler ensemble. Il est vrai que la première se concentrait jusqu’à présent sur un folk guitare-voix assez traditionnel tandis que le second opérait dans un style plutôt toy-electronica. Partant, assez logiquement, leur collaboration donne naissance à un album sur lequel la voix et la guitare d’Irene Rodriguez Tremblay se trouvent posées sur les compositions de Daniel Romero.

Le résultat s’apparente davantage à quelque chose de folk délicat, qui aurait probablement gagné à s’affirmer un peu plus, restant trop léger et pas suffisamment appuyé ou certain de ses intentions. De fait, à force de petites pièces (moins de trois minutes de moyenne), de petits arpèges de guitare mis en boucle, de petites rythmiques réalisées en tapant dans les mains, l’auditeur peut se lasser et attendre des pulsations plus franches, des éléments plus acérés ou des composantes instrumentales autres. Pour ce faire, il faut par exemple attendre les trente dernières secondes de The Con avec sa mini-saturation, Bees avec ses cordes multiples et les vocalises d’Aroah, proches d’une forme de vertige, ou 13 Hard Hits, sa guitare rythmique et sa pulsation métronomique.

Ceci posé, si on accepte pleinement le postulat de départ et qu’on est prêt à passer trente-huit minutes dans un disque plutôt mignon et joli, Patterns s’avère tout à fait recommandable et loin d’être honteux.

François Bousquet
le 02/06/2012

À lire également

Taylor Deupree + Christopher Willits
Mujo
(Plop)
.Tape.
Flying Over Bañugues
(Optical Sound & Aspic Records)
Fibla
Vs Fbl Remixes
(spa.RK)
FilFla
Frame
(Plop)