Twigs & Yarn

The Language Of Flowers

(flau / Mochi Mochi)

 date de sortie

24/10/2012

 genre

Electronique

 style

Electronica

 appréciation

 écouter

4 extraits en streaming

 tags

Electronica / flau / Twigs & Yarn

 liens

flau
Twigs & Yarn

 autres disques récents
Lawrence English + Stephen Vitiello
Fable
(Dragon’s Eye Recordings)
Eluvium
False Readings On
(Temporary Residence Ltd)
Teruyuki Nobuchika
Still Air
(Oktaf)
Zane Trow
The Transient Implosion
(Room40)

Spécialiste de l’electronica délicate, souvent à base de guitare acoustique, le label flau est par conséquent la structure vers laquelle se tournent naturellement les artistes opérant dans ce style musical. Ainsi en est-il de Twigs & Yarn, duo qui livre ici son premier album, pour lequel Nick Zammuto de The Books a opéré au mastering et qui a été composé alors que les deux Étatsuniens étaient séparés : Lauren McMurray était au Japon et Stephen Orsak resté au pays.

Comme souvent avec ce type de dispositif, l’un enregistre ses parties, puis les envoie à l’autre qui les agrémente de ses propres interventions. À la jeune femme tous les samples urbains et les parties vocales, à lui les parties de guitare et les ajouts électroniques pour un ensemble sans grande surprise : raffinement ourlé, légère mélancolie en creux, passages aux consonances plus enfantines et caractère embué des atmosphères. Pour servir ce dessein, et outre les éléments déjà cités, une boîte à musique peut également faire son apparition (Rosy Cheeked Pumpkin).

La combinaison de toutes les composantes permet à Twigs & Yarn d’offrir quelques titres très réussis, notamment quand la texture d’arrière-plan gagne en granulosité (Bristle Of Mundane). Néanmoins, pour les familiers du style musical considéré, et de flau en particulier, il n’est pas certain que The Language Of Flowers soit complètement nécessaire ; pour autant, son écoute raffermira assurément les âmes en ces périodes hivernales.

François Bousquet
le 13/02/2013

À lire également

0
Soñando
(flau)
El Fog
Rebuilding Vibes
(flau)
Novisad
Funkel
(flau)
aus
After All
(flau)