Sin Fang

Flowers

(Morr Music / La Baleine)

 date de sortie

01/02/2013

 genre

Rock

 style

Pop

 appréciation

 tags

Morr Music / Pop / Sin Fang

 liens

Morr Music
Sin Fang

 autres disques récents
Ryan Teague
Site Specific
(King Tree)
Loscil
Monument Builders
(Kranky)
Geir Sundstøl
Langen Ro
(Hubro)
Heroin in Tahiti
Sun And Violence
(Boring Machines)

Pas d’album de Seabear en 2012 mais Sindri Már Sigfússon conserve néanmoins son rythme en publiant un disque solo en 2013, année impaire. À force de sorties, nous avons pu souligner combien ces travaux solo nous agréent, par rapport aux albums de son groupe ; nouvelle preuve avec Flowers, recueil de dix chansons délaissant le folk des débuts de l’Islandais pour embrasser une pop plus enlevée.

À ce titre, le musicien n’hésite pas à flirter avec la pop de stade : les chœurs en « oh-uh-oh-uh-oohs » qui parsèment Young Boys (mini-tube d’ouverture), Look At The Light ou Sunbeam, quelques arrangements un peu boursouflés ailleurs, une manière de poser sa voix nettement plus assurée que par le passé, la répétition d’un schéma bien efficace (break instrumental précédant un premier refrain interprété a capella ou presque avant que les instruments ne rentrent sur le second) et, plus généralement, une énergie indéniable.

Du coup, les morceaux s’enchaînent avec un certain bonheur pour l’auditeur qui peut, bien sûr, estimer un peu faciles certaines orchestrations ou phrases mélodiques mais dont la tête se hochera assurément à l’écoute de ce Flowers.

François Bousquet
le 26/05/2013

À lire également

Orcas
s/t
(Morr Music)
Masha Qrella
Unsolved Remained
(Morr Music)
Sin Fang
Summer Echoes
(Morr Music)