Asonat

Rather Interesting

(n5MD / Internet)

 date de sortie

07/01/2014

 genre

Electronique

 style

Downtempo

 appréciation

 écouter

5 extraits en streaming

 tags

Asonat / Downtempo / n5MD

 liens

n5MD

 autres disques récents
eRikm
Doubse Hystérie
(Monotype Records)
Borosilicate Purl
Coalescence
(Autoproduit)
Stafrænn Hákon
Hausi
(Vogor Records)
Auburn Lull
Hypha
(Azure Vista Records)

En prélude à un prochain long-format, Asonat nous livre un EP constitué de trois nouveaux morceaux et de deux remixes. Dans la lignée de Love In Times Of Repetition, paru il y a près de deux ans, le duo convoque une voix féminine sur le morceau-titre, aux allures électro-pop laid-back, gentiment addictif et accrocheur. Remixé par Leon Somov (croisé sur le précieux netlabel Sutemos), Rather Interesting gagne en rudesse et se rapproche délicatement du dance-floor avec sa rythmique un peu plus appuyée, ses beats plus marqués et son chant réduit.

Afin de faire état de l’étendue de leur palette, Fannar Ásgrímsson et Jónas Thór Guðmundsson invitent une voix masculine sur Before It Was et offrent un instrumental avec Prague. Moins intéressants que le morceau qui ouvre cet EP uniquement disponible en digital, ces deux titres font un peu office de remplissage.

Reste enfin un remix de Forgotten (morceau présent sur Love In Times Of Repetition) par I Am Dive qui livre ici probablement la piste la plus convaincante de cette courte sortie : dépouillant tout d’abord le propos initial, le musicien introduit ensuite une double saturation qui fait prendre des atours quasi-vertigineux à une composition assez doucereuse à l’origine.

François Bousquet
le 17/03/2014

À lire également

Last Days
Satellite
(n5MD)
SubtractiveLAD
Apparatus
(n5MD)
Dalot
Minutestatic
(n5MD)