The Go Find

Brand New Love

(Morr Music / La Baleine)

 date de sortie

07/02/2014

 genre

Rock

 style

Pop

 appréciation

 tags

Morr Music / Pop / The Go Find

 liens

The Go Find
Morr Music

 autres disques récents
Ryan Teague
Site Specific
(King Tree)
Loscil
Monument Builders
(Kranky)
Geir Sundstøl
Langen Ro
(Hubro)
Heroin in Tahiti
Sun And Violence
(Boring Machines)

Après la pop accrocheuse et instrumentée du précédent album, The Go Find tourne son regard vers une certaine pop mélancolique des années 1980 pour Brand New Love, nouvel effort sur lequel Dieter Sermeus renforce le groupe qui l’accompagne. De fait, deux nouveaux membres l’ont rejoint (le batteur Jules Lemmens et Steven Holsbeeks) ; pour le reste, on retrouve les compères habituels du Belge, jusqu’aux chœurs féminins de Lies Lorquet et Karolien Van Ransbeeck.

La légère inclinaison évoquée pouvait s’anticiper dès le visuel de l’album : reprenant les formes montagneuses d’Everybody Knows It’s Gonna Happen Only Not Tonight, le dessin de Julia Guther en fait des cônes de lumière, comme s’il s’agissait de sunlights typiques des vidéo-clips de l’époque. Pour illustrer la filiation avec la décennie concernée, les rythmiques utilisées peuvent se faire assez basiques tandis que certains éléments s’avèrent presque de l’ordre de la caricature (la mélodie de synthé de la ballade-guimauve Your Heart, le saxophone d’Hugo Boogaerts sur Japan).

Au total, il s’agit donc de saluer la volonté de The Go Find de ne pas se laisser enfermer dans un style musical (en trois albums, il aura exploré trois versants de la pop) et de se montrer tout à fait capable d’opérer dans chacun d’entre eux. Ensuite, libre à l’auditeur d’apprécier ou non le résultat.

François Bousquet
le 22/05/2014

À lire également

Lali Puna
Faking the Books
(Morr Music)
F.S. Blumm
Zweite Meer
(Morr Music)
Bobby & Blumm
Everybody Loves
(Morr Music)
Fat Jon & Styrofoam
The Same Channel
(Morr Music)