Cette semaine un certain nombre d’artistes ou labels qui nous ont rejoint sur Twitter sont plus portés sur les guitares que sur les musiques électroniques. On n’a pas du le faire souvent, mais en toute logique c’est à un "groupe à guitares" que l’on s’intéresse cette semaine.

On ne vous dira pas grand chose de BLACKHOodS si ce n’est que le projet est anglais. On ne sait pas combien de membres sont aux manettes mais les quelques morceaux que l’on a pu écouter nous laissent à penser que nous avons là un trio guitare/basse/batterie, faisant appel à quelques vocaux fantomatiques.
Au niveau ambiance, on est dans un trip psyché rock minimal et sombre, avec en fonction des morceaux une dominante de l’une ou l’autre de ces caractéristiques.

La découverte se fait principalement sur le compte Bandcamp du groupe avec ce premier album sans titre publié en 2011. Déjà soigné, projet abouti, un très bel album qui fait preuve d’une certaine douceur que l’on interprètera, à l’écoute de leurs futures productions, comme une forme de retenue.

On passe directement en 2013 avec leur dernière production en date. On soupçonne que le groupe a eu une petite reconnaissance puisque c’est sur le très en vogue Not Not Fun Records qu’est sorti Sunk en novembre.
Le son devient très rock, les guitares rugissent, on s’oriente parfois vers un blues-rock, et l’électronique vient en renfort. Encore une belle réussite !

Pour ceux qui se demanderaient ce que ce type de groupe peut produire sur scène, un enregistrement d’un set à Reading est également disponible sur la page Bandcamp d’un groupe que l’on verra peut-être prochainement sur Paris...


Découvrir BLACKHOodS :
Bandcamp : http://blackhoods.bandcamp.com
Soundcloud : https://soundcloud.com/blackhoods
Site web : http://www.blackhoodsforlife.blogsp...

Suivre BLACKHOodS :
Twitter : https://twitter.com/_BLACKHOodS