Cette semaine notre choix se porte sans la moindre hésitation sur Cumino que l’on ne connaissait donc pas. Mais c’est en y regardant de plus près que l’on découvre qu’il s’agit là d’un duo italien composé de Luca Vicenzi et Davide Cappelletti.
Le premier est guitariste, anciennement membre de Zita Ensemble et Orchestra Panica, deux formations qui ont du rester confidentielles. Le second est plus porté sur l’électronique et il s’est un peu fait connaitre avec son projet solo Hellzapop. Un nom qui nous rappelle quelque chose puisque nous avions beaucoup aimé son album Il Vuoto Germoglia publié fin 2009.

Passons à la découverte de cette formation qui doit faire cohabiter guitares mélodiques et compositions électroniques. A ce jour le duo est auteur d’un album et de deux EP que l’on va parcourir par ordre de sortie.
Premier album donc en mars 2012 et intitulé Tomorrow in the battle think of me qui laisse une très large place aux guitares, l’électronique étant bien souvent réservée à un accompagnement, des textures. On notera toutefois quelques clin d’oeil electronica quand les machines s’emparent des rythmiques.

Disque complet :

Décembre 2012, le duo sort Inner Voice EP et semble trouver son équilibre tout en optant pour une production un peu plus aérée. Un EP plutôt riche puisque l’on trouve trois nouveaux titres, mais aussi une version live d’un titre du précédent album (When we talk about ourselves) et un chouette remix très electronica assuré par Inner Voice.

Disque complet :

Il aura fallu près d’un an pour que Just Melt EP voit le jour, mais cela valait le coup d’attendre. Tout y est parfait, fin, précis, les mélodies fonctionnent, acoustique et électroniques se répondent. Quatre titres, avec une mention spéciale pour Everest.

Disque complet :


Découvrir Cumino :
Bandcamp : http://cumino.bandcamp.com
Soundcloud : https://soundcloud.com/cumino
YouTube : http://www.youtube.com/user/cuminom...
Site Web : http://www.cuminomusic.com

Suivre Cumino :
Twitter : https://twitter.com/Cuminomusic
Facebook : https://www.facebook.com/cuminomusic

News précédente
Découverte Twitter S45-2013 : Vatican Analog
(17/01/2014)