Avec un peu de retard, on débute une nouvelle année de découvertes Twitter, le "petit" réseau social restant une source intarissable. Ainsi même entre le 30 décembre et le 5 janvier, le choix reste large parmi les prétendants à ces découvertes.

Même si cet hiver est particulièrement clément, nous retenons cette semaine le travail de Russell Michael Harmon, musicien anglais exilé à Reykjavik depuis 2007. Il compose une musique néoclassique, tendance minimale, ponctuée d’effets et bruitages électroniques allant de l’accompagnement discret aux textures arides.
Gros coup de cœur !

Russell Harmon a sorti deux albums à ce jour. Le premier en solo est sorti l’an dernier, le second, en collaboration avec Gavin Miller est sorti il y a tout juste une semaine. Ne parvenant à faire un choix, on vous propose ici l’intégralité de We Are Failed, sorti en cassette en 2013 par le label américain Rano.
Afin d’avoir une idée assez représentative de son travail, on vous conseille d’écouter l’ambient de Amidst Wolves, le piano et cliquetis rythmiques de Without You, I’d Cease, et enfin Tragedy Fractures en guise de synthèse aux textures arides.

Sorti le 17 février, Islands est en fait un split EP que Russell Harmon partage avec Gavin Miller, responsable du label This Is It Forever qui sort cette production. Un travail très complémentaire, mais on regrettera toutefois que les deux hommes n’aient pas composé un titre ensemble.

En bonus, une vidéo du très beau Tragedy Fractures dont on vous parlait plus haut.


Découvrir Russell M. Harmon :
Bandcamp : http://russellmharmon.bandcamp.com
Soundcloud : https://soundcloud.com/russell-m-harmon
Site web : http://www.russellmharmon.com/

Suivre Russell M. Harmon :
Twitter : https://twitter.com/russellmharmon
Facebook : https://www.facebook.com/russell.m....

News précédente
Découverte Twitter S52-2013 : Dominic Thibault
(20/02/2014)