On ne vous dira pas grand chose sur Nutedfoy. Tout ce que l’on sait se trouve sur sa page Soundcloud : il s’agit de Edmundas Seilius, artiste d’origine lituanienne basé à Vilnius. Son compte Twitter ne comporte pas le moindre message, et sa page Soundcloud ne mentionne aucun autre site web ou réseau social.
À propos de réseau, on constate juste qu’il est suivi par des labels tels que Hidden Space, Le Blanc Records, ou encore FF’Space, la structure de v4w.enko.

Mais ce qui compte avant tout pour nous, c’est la musique que produisent les artistes ici sélectionnés, et Nutedfoy nous a très vite convaincu avec son ambient néoclassique, extrêmement discrète, voire timide, délicatement ponctuée d’apparitions électroniques.

Nous aussi, nous allons être bref, et on se contentera d’aligner ici une sélection de quelques titres, avec pour commencer un EP très représentatif de son travail, tantôt très ambient, tantôt influencé par la musique néoclassique.

On enchaine avec ce très beau 6=n qui est également une bonne synthèse de son travail, avec peut-être quelques éléments electronica/glitch un peu plus présents.

Et on terminera avec Flux à la tonalité plus aride, plus expérimentale. Ce titre sort également du lot puisqu’il a été publié au sein de Requiem, un excellent album de Sōzu project sorti par le netlabel Silent Flow.


Découvrir Nutedfoy :
Soundcloud : https://soundcloud.com/nutedfoy

Suivre Nutedfoy :
Twitter : https://twitter.com/Nutedfoy

News précédente
Découverte Twitter S02-2014 : Intangible Arts
(01/03/2014)