On s’étonnait de ne jamais avoir entendu parler de cette structure italienne qui édite notamment des productions de Richard Chartier, Yann Novak, ou encore Maurizio Bianchi. Farmacia901 est un réseau d’artistes-musiciens portés sur l’art sonore et le minimalisme, fondé a priori en 2010 si l’on se base sur la date de leur première production.

On commencera justement par celle-ci. HORVS est l’album le plus expérimental de MDF, le projet de Daniele De Santis. Cette preview de l’album mêle abstractions et minimalisme.

On réalisera que l’on est tout à fait cohérent avec nous même en découvrant que le responsable de Farmacia901 est Fabio Perletta, l’une de nos sélections Twitter d’octobre 2013. Voici un autre aperçu de son travail avec cet extrait de l’album Atom(s) Entropy, publié en juillet 2013. Une ambient minimale de toute beauté.

Dans un style bien à part, on notera le travail de Marco Bonini qui se produit sous le nom de Ubik. Marco est guitariste, d’où sa singularité ici, sa musique mêlant une acoustique tranchante à des glitchs et autres cassures numériques.

Et puis on terminera avec la musique envoutante de Yann Novak dont on ne se lasse pas. Le temps semble s’être arrêté, ce Blue.Hour nous met en apesanteur. En voici une version vidéo puisqu’il s’agit d’une installation.

Yann Novak | Blue.Hour from Yann Novak on Vimeo.


Découvrir Farmacia901 :
Soundcloud : https://soundcloud.com/farmacia901
Vimeo : https://vimeo.com/channels/724878
Site web : http://www.farmacia901.com/site/

Suivre Farmacia901 :
Twitter : https://twitter.com/farmacia901
Facebook : https://www.facebook.com/farmacia90...

News précédente
Découverte Twitter S08-2014 : Acustronica
(19/04/2014)