Notre découverte Twitter de la semaine est bien sûr liée à un certain coup de cœur pour leurs productions, mais aussi parce qu’elle nous permet de changer de registre et quitter un instant l’ambient-drone.
Squares Records est un jeune label montpelliérain porté sur les musiques 8-bits / chiptunes, revues à toutes les sauces : musiques de jeux vidéos et de films revisitées, hip-hop, dubstep, electronica, IDM, tout y passe et le résultat est assez jouissif. À conseiller notamment aux amateurs de labels tels que Egotwister et Da ! Heard It Records.

A ce jour, le label a produit 3 EP et une compilation sortie il y a quelques mois. On ne va pas faire de jaloux, et on va parcourir ici l’intégralité de leurs productions à commencer par le teaser présentant cette compilation :

On vous conseille vivement d’aller écouter l’intégralité de celle-ci sur le site du label ou leur compte Bandcamp, c’est vraiment riche, il y en a pour tous les gouts et le label est loin de se cantonner strictement au registre 8-bits.

Par ordre de sortie ensuite, on vous présente le /// EP de DOT. Retro et vintage dans les sons avec deux références très directes à Blade Runner et Ghostbusters.

On enchaine avec le très beau Collection of Woman de Collins Graam, downtempo, langoureux, gentiment expérimental, bref on adore !

On change un peu de registre ensuite avec le Debut EP de Decrease qui nous propose un croisement entre post-dubtep, electronica, post-rock, avec un étonnant dernier titre chanté.


Découvrir Squares Records :
Bandcamp : http://squares-records.bandcamp.com/
Soundcloud : https://soundcloud.com/squares-records
Youtube : https://www.youtube.com/user/Square...
Tumblr : http://squaresrecords.tumblr.com/
Site Web : http://squares-records.com

Suivre Squares Records :
Twitter : https://twitter.com/SquaresRecords
Facebook : https://www.facebook.com/squaresrecords

News précédente
EtherREAL a besoin de toi !
(09/05/2014)
News suivante
Alex June : un clip pour Alaviksertaxz
(14/05/2014)