On passe directement en semaine 17 et on fait d’une pierre deux coups en vous parlant d’un artiste et d’un label, tous deux intimement liés puisque Nephogram Editions a été fondé par Franz Rosati.

Depuis 2007, le label a sorti 20 productions en numérique, CD-R et/ou CD, les 12 premières étant accessibles en téléchargement gratuit. On vous laissera aller les chercher sur le site du label puisque celles-ci ne sont pas accessibles via des plateformes d’écoute telles que Soundcloud ou Bandcamp.

On commence donc la découverte avec l’ambient-glitch de Porya Hatami et cet extrait de l’album Unstable publié en mai 2012.

Afin de changer de registre, on vous propose d’enchaîner avec le travail de Routine qui mêle bruitages divers et superbe mélodie de guitare acoustique.

On terminera ce rapide tour du label avec son responsable qui est aussi l’auteur de la dernière référence à ce jour puisque Ruins est sorti fin avril 2014. On navigue ici entre noise, glitch et ambient.

Puisque nous avons mis label et artiste à l’honneur, nous ajoutons un titre de Franz Rosati qui permet de mieux faire le lien avec son label. En effet lui aussi croise électronique et guitare sous forme de ponctuations sur ce très beau Strings.


Découvrir Nephogram Editions :
Soundcloud : https://soundcloud.com/nephogram
Bandcamp : http://nephogram.bandcamp.com/
Site : http://www.nephogram.net

Suivre Nephogram Editions :
Twitter : https://twitter.com/nephogram_net
Facebook : https://www.facebook.com/nephogram....