Cette semaine on vous propose de découvrir le travail de Jeff Swearengin qui compose sous le nom de Sleep Clinic depuis près de 15 ans. Basé à Los Angeles, le jeune homme a débuté par une techno expérimentale, assez portée sur des sonorités industrielles, mais on peut le retrouver également dans un registre ambient drone lors d’un très beau tribute à Peter Christopherson.

On commence avec Metropolis, d’abord abstrait, un peu long à démarrer avant de lancer ses rythmiques lourdes.

Dans un registre plus electronica, plus fracturé et lorgnant vers la scène glitch, on remarquera l’expérimentation suivante :

Puisque l’on s’oriente vers des pièces de plus en plus abstraites, on enchaîne avec ce très beau Crossolitude, une longue improvisation avec une base assez répétitive parsemée de petits bruitages.

On l’évoquait en introduction, Jeff Swearengin a composé un EP en hommage à Peter Christopherson. Le voici en intégralité.

On terminera avec son dernier album intitulé A Chance, A Curse, sorti chez Chondritic Sound en novembre dernier. Une belle synthèse, un mélange des genres en écoute intégrale sur le Bandcamp du label.


Découvrir Sleep Clinic :
Soundcloud : https://soundcloud.com/sleep-clinic
Bandcamp : http://sleepclinic.bandcamp.com/

Suivre Sleep Clinic :
Twitter : https://twitter.com/_sleepclinic
Facebook : https://www.facebook.com/SleepClinicHQ