Cette semaine nous vous proposons une semi découverte puisque l’on a déjà croisé Matthew Collings. En effet nous avions chroniqué Days of Being Wild and Kind, un album qu’il avait composé sous son pseudo Sketches For Albinos et nous ne connaissions pas du tout l’immense travail qu’il produit par ailleurs.

Cette sélection est donc l’occasion de remettre les projecteurs sur cet écossais qui vient tout juste de sortir son deuxième album pour Denovali. Du coup on vous propose tout de suite de découvrir un extrait de Silence is a Rhythm Too, sorti le 25/07/2014. Proche de Ben Frost, on retrouve ici quelques similitudes.

En 2013 il sortait Splintered Instruments, tout aussi beau, avec déjà Ben Frost à la production.

Mais Matthew Collings travaille aussi pour la danse (musique, création de système interactifs), des installations ou encore le cinéma. À ce titre voici deux morceaux écrits pour le film Guilt :

Et une bande annonce choc pour Cariño :

On terminera avec un extrait de concert :

Il y a beaucoup de choses à voir et à écouter sur le site de l’artiste et son compte Soundcloud. Comme d’habitude on vous invite à poursuivre l’exploration par vous même.
Pour information, Matthew Collings travaille en ce moment sur un opéra pour cordes, clarinette, électronique et visuels intitulé A Requiem for Edward Snowden. Tout un programme !!


Découvrir Matthew Collings :
Soundcloud : https://soundcloud.com/mattcollbadger
Bandcamp : http://matthewcollings.bandcamp.com
Viméo : https://vimeo.com/user3050226/videos
Site : http://www.mcollingsmusic.com

Suivre Matthew Collings :
Twitter : https://twitter.com/mlscollings
Facebook : https://www.facebook.com/matthewcol...

News précédente
Découverte Twitter S24-2014 : The Electric Poet
(28/07/2014)