Après le tri habituel parmi les nouveaux venus sur notre compte Twitter, il ne restait plus que Feldermelder, artiste suisse qui est donc un peu notre sélection par défaut. En effet ses dernières productions nous ont paru très groove donc moins proches de notre domaine de prédilection et on ne voit aucune nouvelle production depuis un an.
Pourtant en fouillant sur son site et en parcourant son compte Soundcloud on découvre diverses facettes de cet artiste, avec pour commencer un superbe album plutôt orienté electronica / IDM, des collaborations avec Zavoloka ou d’incise et des travaux nettement plus expérimentaux.

On commencera donc logiquement cette découverte par l’album qui nous a donné envie de parler Feldermelder. On ne partage ici que 2 titres afin de rester dans l’esprit "découverte" mais les liens que vous trouverez en fin d’article vous permettront d’écouter l’album dans son intégralité via Bandcamp.

Gros coup de cœur pour le chaloupé On The Roof Of An Unimportant City, entre percussions tribales et électronique warpienne, certaines sonorités nous rappelant notamment le travail de Plaid.

Deuxième extrait un peu dans le même esprit, avec des influences hip-hop déjà un peu plus marquées.

Étant auteur de nombreux remixes, difficile de faire l’impasse et on sélectionnera un remix qu’il a fait pour Oy puisque nous avons déjà parlé de cette artiste signée sur le label suisse Creaked Records.

Pour aborder l’aspect le plus expérimental de son travail, voici un live avec d’incise. Ambient abstraite, entre micro-sound et field recordings.

Pour terminer, une version mise en image de 2nd July composée voici un an. Une pièce beaucoup plus concassée et chaleureuse sur une vidéo de Luis Sanz.

A noter que si l’on n’a pas trouvé de productions très récentes, le Suisse est bel et bien actif puisqu’un nouvel album est déjà annoncé chez Hula Honeys et il est actuellement en tournée au Japon.


Découvrir Feldermelder :
Soundcloud : https://soundcloud.com/feldermelder
Bandcamp : http://feldermelder.bandcamp.com/
Vimeo : http://vimeo.com/feldermelder/videos
Site : http://www.feldermelder.ch

Suivre Feldermelder :
Twitter : https://twitter.com/Feldermelder
Facebook : https://www.facebook.com/feldermelder

News précédente
Découverte Twitter S26-2014 : Barry Prophet
(12/08/2014)