C’est l’été, la twittosphère musicale se fait un peu plus calme, aussi n’ayant rien relevé de vraiment marquant sur les deux dernières semaines, on passe directement à la semaine 31 qui va nous permettre de faire quelques connexions avec de précédentes découvertes. En effet on ne sait pas vraiment qui a créé ce DOF label, mais il a l’air très proche du label et netlabel Acustronica que l’on découvrait en début d’année.

DOF label (pour Depth of Field donc) est tout récent et n’a malheureusement qu’une seule référence, à savoir un album de Massimo Discepoli, le fondateur du label Acustronica dont on évoquait alors le travail sous le nom de Nheap.
Sous son propre nom l’Italien produit une musique nettement plus dans nos cordes, plus froide aussi, avec une base ambient minimale sur laquelle il pose des improvisations de percussions, généralement discrètes et légères.

L’album intitulé Parallax est sorti le 1er septembre et on vous propose une écoute complète de celui-ci, disponible notamment via Bandcamp.

La prochaine sortie est prévue pour octobre et sera signée Sava Marinkovic. Rien de disponible à l’écoute pour l’instant, mais pour vous mettre l’eau à la bouche, on vous invite à écouter le précédent album de ce guitariste serbe publié en 2013 chez... Acustronica !


Découvrir DOF label :
Soundcloud : https://soundcloud.com/dof-label
Bandcamp : http://doflabel.bandcamp.com
Site : http://doflabel.com

Suivre DOF label :
Twitter : https://twitter.com/DOF_label
Facebook : https://www.facebook.com/doflabel

Suivre Massimo Discepoli :
Twitter : https://twitter.com/max_dis

News suivante
Découverte Twitter S32-2014 : Déphasage
(12/09/2014)