Comme cela arrive assez régulièrement, nous n’avons jamais parlé de PAS Musique mais il y a quelques connexions entre cette formation et des artistes et structures déjà croisés sur ces pages. Ainsi PAS Musique est un projet mené par Robert L. Pepper, l’une des trois têtes, celle basée à New-York, du label Alrealon Musique. Régulièrement entouré, le New-Yorkais a fait évoluer son projet en collectif dont le noyau dur est actuellement composé de Amber Brien, Jon Worthley, Michael Durek (The Use), et donc Robert L. Pepper.

Sans surprise, la musique du quatuor est généralement abstraite, elle semble laisser une part importante à l’improvisation en combinant des sources sonores électroniques et acoustiques. Le groupe a toutefois l’air d’adopter un style plus écrit sur disque, ce qui nous permet de démarrer cette découverte en douceur, avec le très beau Abandoned Bird Egg, extrait de l’album du même nom sorti en 2013.

On trouvera le travail du groupe plus intéressant en live, mais il est vrai que leur musique est également bien plus expérimentale dans ces conditions. Pour vous donner une première idée, voici un enchainement de trois titres extraits d’un concert que le groupe donnait en mai de cette année.

Pour finir, voici un autre concert, cette fois en vidéo, permettant d’apprécier la manière dont le groupe travaille.

À noter que PAS Musique et Alrealon Musique sont les organisateurs de l’Experi-MENTAL Festival dont la 6eme édition se déroulera à New-York du 25 au 29 septembre.


Découvrir PAS Musique :
Soundcloud : https://soundcloud.com/pasmusique
Youtube : https://www.youtube.com/user/zorill...
Vimeo : https://vimeo.com/pasmusique
Site : http://www.pasmusique.net

Suivre PAS Musique :
Twitter : https://twitter.com/PAS_Musique
Facebook : https://www.facebook.com/pas.musique

News précédente
Découverte Twitter S32-2014 : Déphasage
(12/09/2014)