Nous avons un peu de retard pour cette sélection qui fut d’autant plus difficile que la semaine a été particulièrement riche en nouveaux inscrits sur notre compte Twitter. C’est un jeune label français qui retient notre attention cette semaine puisque Triple Moon Records est basé à Lyon et ne compte que deux albums à son actif pour l’instant.

On vous propose de découvrir le son du label avec seulement quelques titres, mais le compte Bandcamp de celui-ci permet d’écouter les deux albums dans leur intégralité.

On commence par l’album de Day Before Us sorti le 10 avril de cette année. L’album est plutôt éclectique, entre dark ambient, néo-classique et drone, régulièrement hanté par un chant emprunt d’un certain mysticisme.

Ci-dessous un extrait en mode teaser enchainement 3 séquences de l’album :

Deuxième référence avec un artiste évoqué à plusieurs reprises sur nos pages puisqu’il s’agit de David Newlyn. Il avait déjà sorti The Airless Silence (June ’87) en cassette ultra limitée par ses propres moyens et Triple Moon Records vient de se charger d’une sortie CD, disponible depuis le 5 septembre. Au programme, ambient minimale et glitchs.

Pour finir, voici un avant gout du prochain album qui est prévu pour ce mois d’octobre. C’est l’occasion de découvrir Script of a journey to a mirage hall, projet solo de Philippe Blache (moitié de Day Before Us).


Découvrir Triple Moon Records :
Soundcloud : https://soundcloud.com/triplemoonrecords
Bandcamp : https://triplemoonrecords.bandcamp.com
Site : http://triplemoonrecords.wordpress.com

Suivre Triple Moon Records :
Twitter : https://twitter.com/TMoonRecords

News précédente
Découverte Twitter S33-2014 : PAS Musique
(20/09/2014)