Notre sélection de la semaine nous amène en Sardaigne, puisque c’est là qu’Eugenio Caria à créé le projet Saffronkeira en 2008. Si on découvre son travail, on a toutefois pu le croiser remixant Charles-Eric Charrier sur l’album Silver (Experimedia, 2011) et plus récemment collaborant avec Pjusk sur l’album Solstov (12k, 2014).

Très productif, Saffronkeira a sorti 2 albums solo depuis 2012, ainsi qu’une collaboration avec le trompettiste Mario Massa, le tout sur le label Denovali Records.
On démarre cette découverte avec un extrait de son premier album intitulé A New Life, croisement entre ambient néoclassique et fine electronica.

Un an plus tard sortait le deuxième album, Tourette, pour lequel nous n’avons malheureusement que ce teaser qui donne toutefois un aperçu des différentes facettes de l’artiste :

On terminera ce petit tour discographique avec la collaboration avec Mario Massa. Leur album sorti en 2013 s’intitule Cause And Effect.

Et si vous avez été plutôt convaincus par ces quelques extraits, alors on vous invite à poursuivre le voyage avec ce super podcast pour le site electronique.it.

Et si ce n’est pas encore le cas, n’oubliez pas de nous suivre sur Facebook, nous allons publier une vidéo bonus en complément de cet article.


Découvrir Saffronkeira :
Soundcloud : https://soundcloud.com/saffronkeira
Youtube : https://www.youtube.com/user/saffro...
Site : http://saffronkeira.tumblr.com

Suivre Saffronkeira :
Twitter : https://twitter.com/saffronkeira
Facebook : https://www.facebook.com/saffronkeira

News suivante
Transient Festival 2014
(13/10/2014)