Ade Bordicott est anglais et produit de la musique sous diverses entités. En duo au sein de Stray Dog City révélant des influences post-punk, en trio en tant que Odeama avec un style un peu plus introspectif ou au contraire plus rock avec un format plus proche de chansons quand il s’agit de Compsey Tribunal.

Mais c’est avant tout sur l’un de ses projets solo que l’on va se concentrer aujourd’hui. Ade Bordicott travaille depuis 2008 sous le nom du Mutate, un projet qui évolue subtilement au fil des années tout en ce focalisant sur l’improvisation à base de drones, textures et autres paysages sonores.
Il a commencé par sortir 3 EP sur son propre label dont nous vous proposons ici le dernier, With Intent EP. On commence par des amas de textures de guitares (Entrance) pour finir par les claviers lumineux de étonnamment nommé Vangelish.

On vous propose ensuite d’écouter son Drne EP publié en 2010 par Electronic Musik. Deux très beaux morceaux de 13 et 20mn d’une ambient minimale et un interlude à base de field recordings.

Dernière sortie en date, ces Opaque Studies I sorties chez suRRism-Phonoethics, un label que l’on avait mis à l’honneur en 2013 dans le cadre de ces mêmes découvertes Twitter. Ambient-drone habitée de guitares lointaines et menaçantes.


Découvrir Mutate :
Soundcloud : https://soundcloud.com/mutate
Soundcloud (2) : https://soundcloud.com/mutate2
Bandcamp : http://mutate.bandcamp.com/
Site web (Mutate) : http://vamp.lart.me/ ade/music/mutate/
Site web (Ade Bordicott) : http://noisescaper.wordpress.com/

Suivre Mutate :
Twitter : https://twitter.com/Noisescaper
Facebook : https://www.facebook.com/Mutateuk

News précédente
Découverte Twitter S41-2014 : José Delgado
(14/12/2014)