Alors que dans les musiques qui nous intéressent, les labels ont tendance à se spécialiser sur des micro genres, Bottle Imp joue encore la carte de l’éclectisme, présentant des productions breakcore, ambient, ou post-rock.

On passera sur les 6 premières productions (albums et EPs) signées Life Toward Twilight et franchement portées sur le genre dark-ambient, allant même jusqu’à créer une bande son pour une vieille version du film Frankenstein.
On commencera donc par Blaerg, le projet breakcore de Scott Wehman. D’abord assez classique sur Dysphoric Sonorities, son projet semble trouver sa voix en s’orientant vers un breakbeat jazzy, soyeux, du plus bel effet, à l’image de l’EP Auspices and Vagaries.
Un projet en perpétuelle évolution, tantôt jazzy, sautillant, cinématographique ou influencé par l’electronica.

Autre pilier du label, l’étrangement nommé Row Boat puisqu’il s’agit d’un projet post-rock mené en solo par Mark Wardale. Un post-rock tantôt tendu, tantôt porté sur l’ambient, dont on vous propose l’album ETT publié en septembre 2013.

Changement de registre encore avec Amnion, le projet de l’australien Roderick Price qui nous offre des expérimentations aux croisements du néo-classique, de l’ambient et des musiques industrielles. Petite anecdote, ce jeune musicien a été formé sous la coupe de Phillip Samartzis et Darrin Verhagen (Shinjuku Thief), tous d’eux d’une grande influence sur son travail.

Dernière production en date, l’album de Max Greening, artiste canadien qui a démarré sérieusement la composition alors qu’il découvrait la vidéo. Les deux disciplines se complètent, sa musique est au service de l’image, de l’ordre de l’évocation et de l’ambiance en mêlant expérimentations acoustiques et électronique.


Découvrir Bottle Imp :
Bandcamp : http://bottleimpproductions.bandcamp.com
Soundcloud : https://soundcloud.com/bottle-imp-p...

Suivre Bottle Imp :
Twitter : https://twitter.com/bottleimpmusic
Facebook : https://www.facebook.com/bottleimpp...

News précédente
Découverte Twitter S44-2014 : Jimmy Watt
(11/01/2015)