Ivo S. est un artiste portugais qui a vraisemblablement débuté ses explorations sonores en 1995 et sorti ses premières productions en 2002 par ses propres moyens sous l’entité Galdor Technologies. La plupart de ces albums ne contiennent qu’une seule piste de 60-70mn, aussi il ne sont pas en écoute sur son compte Bandcamp.

Exception à la règle, Húmus, un très bel album qui oscille entre ambient feutrée et drones sombres, parfois ponctué de quelques bruitages répétitifs. Une invitation au repos avec apparition de quelques mauvais esprits...
Une production qui a du obtenir son petit succès puisque initialement édité en CDr, cet album connut une réédition CD en 2013.

Huit ans plus tard, on portera notre attention sur Transmortorium, un morceau isolé au titre évocateur qui nous permet de réaliser que le musicien est assez fidèle à ses premiers travaux. Une pièce qui croise de façon cohérente nappes et drones, parsemant habilement l’ensemble de frétillements grésillants, coups métalliques et tintements aquatiques.

Pour aller plus loin on pourra fouiller sur son compte Soundcloud où l’on découvrira des lives qui dévoilent une toute autre facette de son travail, plus dure et expérimentale.
Dans le genre, on retiendra cette performance enregistrée en 2006 :


Découvrir VelgeNaturlig :
Bandcamp : http://velgenaturlig.bandcamp.com
Soundcloud : https://soundcloud.com/velgenaturlig
Youtube : https://www.youtube.com/user/VelgeN...

Suivre VelgeNaturlig :
Twitter : https://twitter.com/VelgeNaturlig
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Velg...

News précédente
Découverte Twitter S45-2014 : Bottle Imp
(01/02/2015)
News suivante
Découverte Twitter S48-2014 : Aino Tytti
(15/02/2015)