Cette semaine nous avons le plaisir de mettre en avant une jeune structure française, tout de même fondée en 2011. Cette sélection est logique et cohérente puisque l’on retrouve chez Fin de Siècle quelques artistes dont nous avons déjà parlé sur ces pages comme dDash et Kwoon.
Puisque ces news sont avant tout sous le signe de la découverte, nous vous proposons d’écouter d’autres artistes, en privilégiant des productions électroniques même si le label produit également des artistes rock ou post-rock.

Première découverte, Paulie Jan avec ici son premier EP, entre électro, house et breakbeat. Ça tape dur, c’est joliment fracturé, une belle entrée en matière. Petit coup de cœur ici pour la 3eme piste (This), un peu plus posée et plus proche du deux titres qui a suivi, intitulé Trunkenstein EP.

Après Homeostasis et son superbe Otherness, Leave Things nous est revenu avec un nouveau deux titres intitulé Atonement / Empfang. Là aussi le jeune artiste s’affirme avec une techno raffinée, minimale, parfois légèrement dubbisante. Terriblement efficace !!

Si l’on a été un peu surpris par les deux productions précédentes, le travail de Grance Fall est plus dans la lignée de ce que l’on attendait de ce label. Une électro tendance dark, fort séduisante.

Pour finir et vous donner une vision un peu plus large des productions de Fin de Siècle, nous partageons leur compilation qui est notamment l’occasion d’écouter dDash, Kwoon, mais aussi le superbe Otherness de Leave Things.

Ecouter, se renseigner, suivre ce label :
http://www.findesiecle.fr
http://siecledefin.bandcamp.com
https://soundcloud.com/findesiecle
https://twitter.com/SiecleDeFin
https://www.facebook.com/FinDeSiecle