Sun Sea Sky Productions n’est pas un label tout récent. Fondé en 1999, le label produit des artistes au croisement des musiques électroniques, du post-rock et d’une pop lumineuse. Une ligne plutôt proche des musiques dont nous parlons ici, mais le label n’a jamais eu l’honneur de ces pages, d’où le rattrapage via ces découvertes Twitter.
L’idéal pour découvrir le label est certainement d’écouter leur dernière production, une compilation de 40 morceaux produits par autant d’artistes parmi lesquels on retrouve notamment (ghost) et Maps and Diagrams.

Une fois ce large balayage passé, on se concentrera sur les artistes ayant réellement produit un album sur le label américain. Avec 4 albums et 2 EPs, Northcape est le plus productif des artistes signés et ça tombe bien puisque l’on est complètement conquis par son electronica soyeuse et délicate.

Autre artiste bien représenté, Melorman, joue dans un registre assez similaire. Bien que son electronica soit un peu plus classique, son dernier album en date s’écoute avec plaisir.

Référence un peu trop évidente au Basscadet d’Autechre, Boc Scadet que l’on avait déjà croisé sur une compilation Toytronic est notre petit coup de cœur. Lawrence Grover a su se détacher de ses premières amours et propose aujourd’hui une electronica ambient éclectique et bien plus personnelle.

Découvrir, écouter, partager...
https://twitter.com/sunseasky
http://sunseasky.bandcamp.com
https://soundcloud.com/sunseasky
https://www.facebook.com/sunseaskyp...

News suivante
Découverte Twitter S05-2015 : M.Nomized
(02/08/2015)