M.Nomized est le projet du français Michel Madrange, né à Paris en 1956, et qui a commencé à composer en 1975. Il est aujourd’hui auteur d’une cinquantaine d’albums dont bon nombre ont été publiés sur son propre label, Fraction Studio.
Difficile de résumer 40 ans de carrière en quelques lignes, mais disons que le français a débuté dans la musique contemporaine et que ses ambiances sont souvent sombres sur des pièces largement basées sur du collage sonore. C’est l’expérimentation qui reste son maitre mot, que ce soit à partir de machines ou guitares, se moquant des genres.

Notre sélection tente de mettre en avant l’éclectisme de son travail, avec pour commencer ce qui doit être sa dernière production et a priori une grosse nouveauté puisque basée sur des boucles minimalistes. Un son limpide qui a de quoi surprendre quand on connait un peu les précédents travaux du Français.

Autre surprise, ces expérimentations pour guitare électrique dans lesquelles on retrouve un style aéré et un jeu de collage de boucles mélodiques, lorgnant même vers le blues sur Eight Guitars.

Plus proche de ce à quoi on s’attendait, l’album Family nous propose une électro bariolée, aux sonorités plutôt rondes et chaudes tout en restant loin des classiques du genre.

On terminera avec des expérimentations dark ambient, plus classique, mais avec de beaux passages cinématographiques.

Découvrir, écouter, partager...
https://mnomized.bandcamp.com
http://mnomized.podomatic.com/
https://twitter.com/MNOMIZED
https://www.facebook.com/pages/MNOM...