cétieu est l’un des pseudos avec lequel compose la polonaise Tekla Mrozowicka. Il s’agit de son principal projet, plutôt orienté ambient / drone, mais on peut la retrouver sous le nom de técieu avec une musique plus expérimentale, limite bruitiste, ou éventuellement ectieu pour une variation techno/dub, mais impossible de trouver de quoi écouter pour l’instant avec ce nom...
La polonaise se joue donc des genres et revendique son besoin de s’exprimer de différentes manières. Dans le cadre de cette découverte, nous allons rester sur le projet cétieu, mais nous allons voir de quelle manière celui-ci a évolué au fil de deux ans d’activité.

Commençons avec son premier EP intitulé LLOVE et qui permet déjà de naviguer entre une ambient minimal et des drones sourds et texturés du plus bel effet sur (hurricane).

Quelques mois plus tard, la Polonaise composait ce Dakota EP qui se caractérise par son unique pièce de plus de 20mn, ponctuée de claquements de cordes synthétiques, que l’on pourrait écouter pendant des heures...

La jeune femme semble avoir commencé à faire parler un peu d’elle avec l’album Ceiling Stories, publié sur le label français BLWBCK. C’est l’occasion de dévoiler quelques influences, le premier titre étant dédié à Pan•American. Un album typiquement ambient, et franchement minimal.

Parmi ses travaux récents, on notera Into the Light, un 7" publié par le label australien Twice Removed. Une improvisation lumineuse à base de piano.

Découvrir, écouter, partager...
http://cetieu.bandcamp.com
http://tecieu.bandcamp.com
https://soundcloud.com/cetieu
https://twitter.com/cetieu
https://www.facebook.com/tecieuceti...

News précédente
Découverte Twitter S08-2015 : James Murray
(23/08/2015)