Aller, cette semaine on prend l’air, entre la rentrée et la pluie c’est un peu la déprime alors on vous propose un peu de légèreté en retenant le projet de la Gipsy Family, entre electronica punchy et techno aérienne. Bref un projet dansant, sautillant et qui nous fait décoller.
Bien conscient d’être à la limite de notre ligne éditoriale, nous avons pas mal hésité avant de parler de ce projet, et surtout écouté beaucoup de leurs morceaux en remontant dans le temps.

Collectif catalan franco-espagnol, le groupe s’est déjà produit à Paris à la Villette Enchantée, et a été publié sur divers labels tels que Difu Records et Qubiq Records pour n’est citer que quelques uns. A première vue, leur musique s’apparente à une techno assez classique mais en y regardant de plus près, on trouvera cette combinaison d’arpèges rondes, de mélodies légères et de rythmiques dansantes, parfois minimalistes, plutôt personnelle.

Petite sélection en commençant en douceur avec le doux et chaleureux Idea Listic, plutôt minimaliste et entêtant.

Ces premiers titres sont des démos toutes récentes, mais l’approche se fait assez variée. Ce Skyron par exemple reste très en rondeur tout en se faisant plus aéré et contrasté.

Niveau contraste, on est encore mieux servi avec The Mover, l’un de nos préférés. Ça commence tout en rondeur, un peu vintage, avec qu’une mélodie un peu rugueuse ne prenne le dessus.

Leur compte Soundcloud possède des playlists de la plupart de leurs disques, mais il ne s’agit que d’extraits, donc un peu frustrant. Du coup on remonte le temps et on arrive en 2011 avec ce Primos qui tape sévère tout en se faisant très contrasté avec de jolis break ambient / gentiment expérimentaux.

En bonus, une "vidéo" d’un titre de leur Forever Moving EP, publié chez Timid Records.

Découvrir, écouter, partager...
https://soundcloud.com/gipsy-family-live
https://www.youtube.com/user/GypsyF...
https://twitter.com/gipsyfamily
https://www.facebook.com/Gipsy-Fami...

News précédente
Découverte Twitter S10-2015 : Federico Albanese
(05/09/2015)
News suivante
Line vous offre 2 albums
(22/09/2015)