Comme souvent, s’agissant de vraies découvertes, on ne sait pas grand chose des artistes dont nous parlons dans cette série. Il faut déjà bien chercher pour retrouver l’origine de cet artiste, en Irlande du Nord, alors qu’il est actuellement installé à Matsumoto, au Japon. Son travail se rapproche d’une ambient minimale mêlant field recordings, tonalités électroniques et traitements. Afin de faire quelques connexions, on pourra citer notamment une collaboration avec OffTheSky, un remix pour The Green Kingdom publié chez SEM label, et une discographie (albums) qui démarre en 2007 sur le label The Land Of.

Cet album avec OffTheSky nous semble être un bon point d’entrée, bien qu’il pourra paraître un peu daté, combinant acoustique et électronique glitchy. On est ici en 2009 sur le label Symbolic Interaction.

On retiendra ensuite Into Action, un EP publié chez Rural Colours, tout en douceur mais dont certaines sonorités, bruitages et field recordings, viennent légèrement déranger la sérénité.

On remarque au fil du temps le cheminement de l’artiste, s’orientant vers un travail de plus en plus minimaliste et cette production au titre trompeur datant de fin 2014 en est le parfait exemple. Production en libre téléchargement sur le site du label.

Dernière production en date, et peut-être un album sur lequel on reviendra en détail puisqu’il est édité par Dragon’s Eye Recordings, un label que l’on suit depuis maintenant quelques années. Comme le titre le suggère, Primary Locations fait référence à des lieux précis, et les field recordings prennent donc ici une place importante.

Découvrir, écouter, partager...
https://darrenmcclure.bandcamp.com
https://soundcloud.com/darrenmcclure
https://twitter.com/dazzatronix

News précédente
Découverte Twitter S12-2015 : Backwards
(25/09/2015)
News suivante
Découverte Twitter S14-2015 : Xela Zaid
(08/11/2015)