Une semaine dominée par des artistes aux influences pop-rock, d’où un choix un peu difficile si l’on souhaite rester dans notre ligne éditoriale. C’est finalement le projet de Xela Zaid qui retient le plus notre attention, débutant dans les années 90 avec une musique clairement pop-rock, mais évoluant ces dernières années vers un style plus expérimental, teinté de blues, psyché ou ambient.

Le meilleur exemple est bien sûr la dernière production en date de l’artiste de Miami. Avec une pochette annonciatrice, ce Orange Violet est à la fois son travail le plus pointu et celui sur lequel se porte notre préférence, clairement porté sur une ambient psychédélique.

En remontant un peu dans le temps on trouve ce Loves publié en 2010, clairement annonciateur du virage emprunté par l’artiste. Un album de transition sur lequel le chant, parfois encore présent, se fait déliquescent. A la fois doux et joliment torturé.

On terminera avec Surprise Surprise, un EP de 2002 plutôt épuré, voix et guitare électro-acoustique pour ces 5 ballades pop.

Découvrir, écouter, partager...
http://xelazaid.bandcamp.com
https://soundcloud.com/xela-zaid
https://www.youtube.com/user/greatu...
https://twitter.com/xelazaid

News précédente
Découverte Twitter S13-2015 : Darren McClure
(18/10/2015)
News suivante
Découverte Twitter S15-2015 : Carbo-Flex
(21/11/2015)