EurNoVision est une série de compilations, a priori annuelles, dont la première est sortie en 2015. Cette découverte va donc être rapide puisqu’une seule production est en ligne à ce jour.

Une seule compil, mais bien fournie puisque ce sont 20 artistes européens qui sont ici réunis, parmi lesquels, pour vous donner une idée du style, on citera Felix Kubin, les français de DAT Politics, Syndrome WPW, ou encore le groupe turc Kim Ki O, déjà croisé chez Lentonia Records.

Au programme, une certaine richesse donc, mais avec pour ligne directrice une pop bariolée, parfois bancale, toujours décalée et quelques incursions plus rock, qu’il soit teinté de blues ou de folk. On fait parfois le grand écart, à commencer par l’électro-pop franche et colorée de Katapulto qui s’enchaine avec le punk-rock de Just Friends And Lovers pour se poursuivre sur un pop désenchantée signée Morningdeer.
Pour notre part, on retiendra tout particulièrement la participation des DAT Politics avec une électro punchy et sautillante, la voix de la chanteuse de Echo Beatty, les mélodies d’orgues de Spaguetta Orghasmmond, ou encore les mélopées tristounes de Kim Ki O qui conclut cette belle compilation.

Pour les plus pressés, une vidéo-trailer :

Découvrir, écouter, partager...
https://eurnovision.bandcamp.com
https://vimeo.com/eurnovision
http://www.eurnovision.com
https://twitter.com/eurnovision

News précédente
Découverte Twitter S21-2015 : Microseq
(25/12/2015)