Il s’agit cette semaine plus d’un rattrapage que d’une découverte. En effet nous avons déjà croisé le label Cuneiform Records mais nous n’en avions jamais parlé, peut-être parce qu’il est un peu moins orienté musiques électroniques et qu’il ratisse assez large, entre rock progressif et jazz.

Mais on vient de trouver leur compte Bandcamp avec deux productions idéales pour se faire une idée générale de cette structure. Tout d’abord une compilation publiée pour les 30 ans du label (fondé en 1984), une rétrospective qui révèle quelques surprises comme cette collaboration live entre Richard Pinhas et Oren Ambarchi et des noms connus tels que le fidèle Rob Mazurek.

Pour un tour d’horizon plus récent, on reprend le principe de la compilation avec cette fois une sélection parmi les productions sorties en 2015. On reste très porté sur le jazz mais on fait un petit blocage sur le krautrock électronique de Richard Pinhas avec un titre extrait de son album Chronolyse, sorti en 1978 en hommage à Dune. Du côté du rock, on retiendra plus particulièrement le travail de Sonar.

Découvrir, écouter, partager...
http://cuneiformrecords.bandcamp.com/
https://soundcloud.com/cuneiformrecords
https://www.youtube.com/user/Cuneif...
https://twitter.com/cuneiformrecord
https://www.facebook.com/cuneiformr...
http://www.cuneiformrecords.com

News suivante
Découverte Twitter S34-2015 : Astrodom
(05/06/2016)