Surprise derrière cet alias Twitter mystérieux (@Louie_Bianca) puisque c’est une femme, Marine Froeliger qui intervient. Artiste, médiatrice et enseignante à l’université de Strasbourg, elle est également auteure d’expérimentations sonores dans la droite ligne des musiques abordées sur ce site.

Exceptionnellement on débutera par le dernier titre en date qui est aussi un moyen pas trop ardu de découvrir l’univers sonore de la jeune femme. Une électro au son assez franc, mais qui traîne en longueur, lorgnant du coup vers l’ambient avec des effets de cassures/hachages assez classiques.

Si on remonte dans le temps, on découvre quelques collaborations dont celle-ci avec un certain Gordon, mise en ligne il y a 5 ans. On trouve cette fois une électro nerveuse, grésillante, jouant avec des samples vocaux.

Mais le projet le plus abouti est laterretremble que l’on qualifiera de EP composé de 5 titres. Au programme, expérimentations électroniques, microsound, minimalisme, explorations tribales et improvisations électroacoustiques.

Découvrir, écouter, partager...
https://soundcloud.com/louie-bianca
http://www.marinefroeliger.fr
http://marine-froeliger-blog.tumblr.com
https://twitter.com/Louie_Bianca

News précédente
Découverte Twitter S36-2015 : Hylé Tapes
(04/09/2016)
News suivante
Découverte Twitter S38-2015 : SPH Music
(21/09/2016)