Fani Konstantinidou est une artiste grecque, d’abord formée à la guitare classique, à l’histoire de la musique avant de se tourner vers les nouvelles technologies et les musiques électroacoustiques au Royal Conservatory de La Haye aux Pays-Bas. Vous vous en doutez alors certainement, le travail de cette jeune femme est plutôt expérimental et abstrait.

Un travail conceptuel, à la rigueur mathématique sur cette première pièce datée de 2012 dans laquelle plusieurs groupes de sonorités appliquent la même structure sans que l’auditeur ne puisse en déceler la forme.

Son travail le plus abouti est peut-être Moments in Time, un album de 3 titres publié chez Somehow Recordings. On le retrouve réagencé sur le compte Bandcamp de la musicienne puisque les 2 premières pistes ont été regroupées en une, et deux autres titres de courte durée viennent joliment compléter cette production. On remarquera tout particulièrement Don’t spread Germs (and other stories) Part I, une ambient largement basée sur des pianos virevoltants.

On terminera avec un concert qui là aussi permet d’aborder la facette la plus aisée de la musicienne, avec une ambient d’abord basée sur des field recordings champêtres avant de partir sur des drones électroniques tendus.

Découvrir, écouter, partager...
https://fanikonstantinidou.bandcamp.com
https://soundcloud.com/fanikonstant...
http://www.fanikonstantinidou.com
https://twitter.com/FanKon

News précédente
Découverte Twitter S39-2015 : Nadia Lena Blue
(04/10/2016)
News suivante
Découverte Twitter S41-2015 : Sylphides
(03/11/2016)