Ces découvertes Twitter nous amène régulièrement vers des artistes qui retiennent l’attention, que ce soit pour leur musique (le plus souvent) ou leur approche artistique comme c’est le cas de cet étrange W.E._aa... On ne sait pas grand chose de cet(te) artiste qui semble jouer volontairement de ce mystère si on se fie à sa page web, annonçant qu’il/elle n’existe que sur internet. Une sorte d’entité virtuelle qui essaye "de transmettre quelque chose par le son".

Le compte Twitter nous donne un indice sur l’origine de l’artiste, le Japon, et quelques autres éléments nous laissent à penser qu’il s’agit d’une femme. La découverte se fait via son compte Soundcloud sur lequel on trouve une quarantaine de pièces expérimentales qui tiennent à la fois de l’ambient, du glitch, du collage sonore, du field recordings, du minimalisme, de la noise ou encore de l’electronica. Ce n’est qu’après avoir rédigé cet article que l’on finira par trouver un compte Bandcamp associé...

Un travail extrêmement riche, beau, souvent poétique, que l’on ne peut entièrement explorer ici, mais donc voici quelques pistes.

Et en bonus une vidéo tirée de son compte Vimeo, lui aussi très riche :

Découvrir, écouter, partager...
https://soundcloud.com/w-e-aa
https://rmmusic.bandcamp.com/
https://vimeo.com/user15722434
https://about.me/aka_r.m
https://twitter.com/w_e_aa
https://www.facebook.com/jyweaa/

News précédente
Découverte Twitter S42-2015 : Pietro Riparbelli
(01/12/2016)
News suivante
Découverte Twitter S44-2015 : Encym
(30/12/2016)