Nous n’avions jusque là retenu que des artistes, largement majoritaires parmi nos nouveaux amis du réseau social, mais voici notre première découverte d’un label, croisé début décembre sur Twitter.
Basée à Málaga, Oigovisiones est d’abord une association, un réseau d’artiste fondé en 2010, notamment en charge de l’organisation de concerts. Oigovisiones Label en est une excroissance chargée de l’édition. Il s’agit d’un tout jeune label dont la première référence est sortie début décembre.

Commençons donc par parler de ce disque, vinyle 10" édité à 300 exemplaires, qui nous donne une première idée du son que compte défendre Oigovisiones. Instars/Mermaid sont deux titres tirés du premier album de Las Flores No Lloran, le projet de Paloma Peñarrubia, autoproduit en 2009. Au programme, fines expérimentations électroniques, guitare et chant d’une voix affirmée.

Mais si votre temps est compté, quitte à choisir on vous conseille surtout d’écouter ce concert qu’elle donna en compagnie de Arbol. 25 minutes de toute beauté et un final à vous donner la chair de poule.

C’est pour l’instant la seule référence au catalogue de Oigovisiones Label, mais leur compte Soundcloud est l’occasion d’écouter d’autres petites choses. On retiendra ici le travail de Julián Martín que l’on découvre également grâce à l’enregistrement d’un concert, entre ambient limpide, souffles, crépitements et field recordings, bref, voici de quoi rêvasser pendant une petite demi heure...

Découvrir sur Soundcloud :
Oigovisiones Label : https://soundcloud.com/oigovisiones...
Las Flores No Lloran : https://soundcloud.com/lasfloresnolloran

Suivre sur Twitter :
Oigovisiones Label : https://twitter.com/oigovisioneslab
Paloma Peñarrubia : https://twitter.com/PalomaPearrubia

Site web :
http://oigovisioneslabel.com

News précédente
Découverte Twitter S48-2012 : 6&8
(05/01/2013)
News suivante
Mixtape SEM label en libre téléchargement
(14/01/2013)