La plupart de nos découvertes Twitter se basent sur une écoute en ligne de contenu principalement disponible sur les plateformes Soundcloud et Bandcamp. On y trouve de tout, entre l’album complet et les expérimentations en cours, brouillons et work in progress.

Cette semaine on est justement partagé entre des projets déjà aboutis, des artistes avec 3-4 albums disponibles, et ceux qui semblent encore être en train de se chercher. Quitte à faire un follow friday pour les autres, on restera dans le cadre de cette news sur un groupe en devenir. Quoi que....
Altre Brutte Sorprese est un sextet basé à Turin, déjà auteur d’un album. Par contre leur page Soundcloud ne propose que très peu de titres en écoute, dans des styles très variés, donnant l’impression de chercher leur voie. Par contre les quelques morceaux disponibles sont propres, efficaces, et laissent une impression de travail abouti.

Gros coup de coeur d’abord pour 4Arts, une électro brute, dark, voire industrielle, qui s’évanouit sur une electronica mélodique.

Complètement différent, plus proche d’un post-rock punchy, We Are Nothing a pour originalité de s’évader à mi-parcours vers des cuivres électroniques entêtants.

On vous laisse poursuivre l’exploration, la page Soundcloud du groupe abritant quelques autres titres et remixes.

Découvrir Altre Brutte Sorprese :
Soundcloud : http://soundcloud.com/mirko-vivacqua

Suivre Altre Brutte Sorprese :
Twitter : https://twitter.com/MirkoVivash
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Altr...

News précédente
Découverte Twitter S03-2013 : Linear Bells
(12/04/2013)