Petite semaine dont on ne retiendra pas grand chose, hésitant à la rigueur entre un label d’une électro plutôt sympathique mais de qualité inégale et le label dark-ambient / post-goth qui part lui aussi un peu dans tous les sens.
Finalement on sélectionnera le plus petit des deux, à savoir Essentia Mundi, dont le site au graphisme assez marqué pourra faire peur.

Il nous faudra un peu de temps pour faire le tour et le tri entre toutes ces productions, entre le black metal de Sorgnatt, la dernière sortie en date, et l’ambient-drone de The Drive to Uqbar.

Commençons justement par The Drive to Uqbar, projet de Keith Rose, peut-être le plus à même de rentrer dans notre ligne éditoriale avec ses drones minimalistes et expérimentaux.


On retiendra ensuite le projet du russe X3D5 dont le travail sort un peu du lot sur ce type de label. Vitaly S. mélange des sources sonores variées, entre field recordings, sonorités industrielles et nappes/souffles ambient.

Cette vidéo représente assez bien la chose :


Pour finir, difficile de ne pas parler de Abbildung qui est le responsable du label. Une musique un peu plus classique, croisant les habituels souffles et nappes fantomatiques d’une musique dark-ambient à des field recordings.

On vous met ici la totale avec une playlist de près de 1h15 de morceaux tirés du compte Soundcloud du label :

Découvrir Essentia Mundi :
Soundcloud : https://soundcloud.com/abbildung
Youtube : http://www.youtube.com/user/Essenti...
Site web : http://www.essentiamundi.com

Suivre Essentia Mundi :
Twitter : https://twitter.com/essentiamundi

News suivante
Découverte Twitter S07-2013 : Alozeau
(28/06/2013)